Biographie
TEDDY SAVIC est un chanteur, auteur et compositeur, originaire d’Amboise (37).
Au commencement, rien ne prédestinait ce passionné de handball à découvrir un jour la scène musicale.
Après avoir rangé le ballon et ses chaussures de sport, Teddy devient en 2009, propriétaire d’un commerce
à Limeray (37). Il y fera plusieurs rencontres, l’emmenant vers cette soudaine et violente envie.
C’est de là que commence une aventure Parodico-musicale avec la Konarteam, un groupe qu’il forme, entouré de quelques copains de handball et de ses nouvelles rencontres.
De la musique et de l’humour, voici le créneau de cette bande de copains dont le slogan est « Le ridicule ne tue pas, alors lâche toi ». Ils officient durant plusieurs années sur plusieurs radios locales et webradio, ainsi que sur quelques scènes de la région et puis en octobre 2013, Teddy sort un 1er album solo « D’âme Slave » et enchaîne en 2 ans plus d’une cinquantaine de concerts en France et même en Belgique.
En 2015, Teddy se met à l’écriture d’un second album. Il prend au mois de juin de cette même année, la direction du studio JGN à St Georges sur Arnon, près d’Issoudun et de Bourges (36), afin de commencer les enregistrements de ses nouvelles chansons.
De ces enregistrements il en résultera un second album « L’autre côté » sortie le 17 septembre 2016, réalisé par Johan Ledoux (Blankass) qui co-écrira quelques chansons et enregistrera tous les instruments sur cet opus.
Prévu en 2020, la sortie du 3ème album est repoussée en 2021 (pour cause de crise sanitaire provoquée par la Covid-19)
2021 sera l’année du 3ème chapitre qui est en court d’écriture et d’enregistrement.
Mélange de pop, de rock et de chanson française, c’est sur scène que Teddy aime s’exprimer. De simples instants de partage avec le public, ses émotions, son énergie et son brin de folie.
Discographie :
2010 Konarteam « EP Konarland »
2010 Konarteam « Scoop Toujours » (CD 2 titres)
2011 Konarteam « Revolukode »
2013 Teddy Savic « D’âme Slave »
2016 Teddy Savic « L’autre côté »
2024-25 Teddy Savic “Album 3”